Blog

Publication journal officiel Juillet 2018 – Catastrophe Naturelle Sécheresse pour 190 communes

Un nouvel arrêté de catastrophe naturelle vient d’être publié au Journal officiel. Il porte reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 190 communes se situant dans les départements des Alpes-Maritimes, de l’Aude, des Bouches-du-Rhône, de la Haute-Garonne et du Maine-et-Loire. Il concerne des sinistres consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols qui se serait traduit par des désordres de type fissuration sur des bâtiments ( maison individuelle, immeubles, bâtiments publiques, etc.)

 

 

Info et conseils suite parution de l’arrêté de catastrophe naturelle le 27 juillet 2018

Vous pouvez consulter l’arrêté de catastrophe naturelle du 27 juillet sur Legifrance ou en cliquant-ici

Si votre maison est endommagée, c’est-à-dire quelle est fissurée par exemple, et que vous souhaitez faire une demande d’indemnisation dans le cadre de la catastrophe naturelle, alors vous avez 10 jours pour le faire.

Cette déclaration doit, ainsi, intervenir avant le 6 août 2018 (10 jours après la parution de l’arrêté le 27 juillet 2018).

Votre assureur mandataire alors un expert d’assurance pour éclairer la situation au plan technique et évaluer le montant de l’indemnisation qui pourrait être versée en vue de réparer les désordres.

En tant que sinistré, vous allez alors rentrer dans une négociation avec votre assureur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de faire appel à une expertise indépendante, en sorte de disposer d’un dossier avec arguments solides et pertinents. Lire notre article à ce sujet.

Voir aussi :

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.