Blog

Dans l’Ain, à Bellegarde-sur-Valserine, une maison qui menace de s’effondrer

Propriétaires démunis et endettés, un couple de l’Ain dont la maison se fissure se bat pour faire valoir ses droits. Après avoir fait l’acquisition d’une maison, celle ci s’est révélée fissurée sur plusieurs de ses façades.

 

 

Maison fissurée, et propriétaires en détresse

Située dans un lotissement de Bellegarde-sur-Valserine, le précédent propriétaire au moment de la vente aurait indiqué l’existence d’un léger glissement de terrain ayant eu lieu quelques années plus tôt. Il aurait également signifié aux époux que d’importants travaux avaient été effectués en conséquence. Rassurés, la signature chez le notaire pour l’acquisition d’un “bien en l’état” avait pu se faire. Mais à peine 15 jours après leur installation, le couple découvre d’importantes fissures qui ne cessent de progresser. Certaines laissant même entrevoir l’autre côté du mur.

Maison fissurée inhabitable, recours judicaire et solidarité

La famille a d’abord opté pour la solution juridique en poursuivant ancien propriétaire et maçon. Malheureusement, en 2016, le tribunal de Bourg-en-Bresse a rendu son verdict en défaveur des époux, estimant qu’ils avaient signé l’acquisition en connaissance de cause. Pour venir en aide à cette famille, la mairie de Bellegarde leur a laissé un logement.

Vous avez des fissures sur votre maison ? Vous souhaitez obtenir des renseignements ?

Solliciter un avis d’expert via notre formulaire

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.