Blog

Avis Expertise fissures : « ils ont su m’écouter et m’expliquer ce qu’il se passait »

Le retour d’expérience en vidéo d’un client de
LAMY Expertise

Nous remercions Madame Lenglet, cliente de LAMY Expertise, qui a accepté de témoigner au sujet de l’expertise fissures qu’elle a commandée. Propriétaire d’une maison en Seine-et-Marne depuis 2003, elle fait part de son retour d’expérience avec LAMY Expertise.

LAMY Expertise fait la chasse aux faux avis sur ses prestations

Il est souvent difficile, sur internet, de certifier l’authenticité d’un avis sur la qualité d’une prestation ou d’une société. LAMY Expertise, qu’on présente désormais comme le leader de l’expertise bâtiment à destination des particuliers, a répondu à plus de 10.000 demandes de la part de propriétaires sinistrés en 2014. Cette visibilité attirant les convoitises, une concurrence malhonnête a récemment publié de “prétendus” témoignages client dans des forums, qui sont bien évidemment négatifs. S’appuyant sur le retour d’expérience de ses véritables clients, LAMY Expertise souhaite ainsi remettre les choses au clair.

Découvrir d’autres témoignages sur le site de LAMY Expertise.

La satisfaction client, une quête permanente chez LAMY Expertise

La satisfaction client est au coeur des préoccupations de LAMY Expertise. Nous nous sommes entretenus avec Matthieu Dubois, en charge de la relation client et qualité chez LAMY Expertise.

Connaissez-vous le nombre de clients satisfaits de LAMY Expertise ?

En 2013, LAMY Expertise a réalisé une enquête de satisfaction ponctuelle. 178 clients ont été interrogés par téléphone, ce qui nous a permis de mesurer la perception de nos clients sur nos prestations. Les phases d’avant-vente avec le chargé de missions, le RDV avec le technicien pour les relevés sur le terrain, les échanges avec l’expert, la réponse fournie par le rapport d’expertise compte tenu des objectifs de la mission, faisaient partie des points abordés. Il résulte de cette enquête que 92% des clients interrogés recommanderaient LAMY Expertise à un ami. Cette confiance a été gagnée petit à petit, en 30 ans. Elle se justifie par un travail de qualité, et une relation dans laquelle tous les acteurs de l’entreprise sont à l’écoute du client. Depuis 1 an, nous systématisons nos enquêtes de satisfaction, afin de récolter l’avis de l’ensemble de nos clients et améliorer davantage nos services. Nous avons deux règles. La première est que le client a toujours raison. La seconde est que lorsque le client a tort, nous relisons la première règle.

L’indépendance de LAMY Expertise est-elle un gage de qualité ?

Certains professionnels de l’expertise bâtiment ont, en réalité, une double casquette. Celle de l’expert qui donne un avis technique, par exemple, sur des fissures. Et celle du réparateur qui se propose de réaliser les travaux de ces mêmes fissures. LAMY Expertise se distingue par son indépendance : nous fournissons un avis, mais ne réalisons pas les travaux. Pour le client, cela signifie qu’il n’a pas à craindre un avis volontairement orienté vers des solutions de réparation coûteuses. Nos avis sont uniquement basés sur les faits, dans le seul but d’aider le propriétaire sinistré.

En quoi consiste une expertise fissures ?

Lorsqu’un propriétaire fait appel à LAMY Expertise dans le cadre d’une expertise fissures, c’est généralement pour évaluer la gravité de la situation, déterminer les causes des désordres, et envisager les solutions de réparation durables. Notre expertise fissures répond à ces questions, dans un jargon compréhensible, c’est à dire avec une présentation et des arguments techniques explicites. Rappelons que nos rapports d’expertise peuvent s’inscrire dans un contexte assurantiel (garantie décennale, catastrophe naturelle, etc.) ou encore de litige (avec un voisin ou le précédent propriétaire, par exemple). En savoir plus.

Certains clients peuvent-ils être déçus de LAMY Expertise ?

Beaucoup de nos clients ne dorment plus à cause de la problématique de fissures qui affecte leur maison. Il y en a qui ont fait des recherches pour savoir coment les expliquer et les réparer. Il arrive parfois que notre expertise ne fasse que valider ce que notre client a déjà trouvé. C’est un peu comme si vous alliez consulter un médecin pour un mal de ventre important, alors que vous vous doutez d’avance qu’il s’agit de l’appendicite. Certains de ces clients-là peuvent être déçus d’avoir dépensé de l’argent dans une expertise, plutôt que dans des travaux. Mais la plupart se disent : au moins, grâce à LAMY Expertise, je suis sûr que les fissures s’expliquent par telle cause et que les travaux doivent prendre telle forme. A l’inverse, nous avons également des clients dont la déception s’explique par l’annonce d’une mauvaise nouvelle : la gravité des fissures ou encore l’importance du montant des travaux auxquels ils ne s’attendaient pas. Le métier d’expert fissures et plus largement d’expert bâtiment, n’est ainsi pas toujours facile.

Pour aller plus loin : découvrir l’expertise fissures ou solliciter directement un expert.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.