Blog

Hérault : arrêté de catastrophe naturelle publié au Journal Officiel

Sur la voie de l’indemnisation pour la commune
de Combaillaux

En région Languedoc Roussillon, l’état de catastrophe naturelle pour la ville de Combaillaux, a dès lors été publié.

Dans le département de l’Hérault, après les nombreux sinistres survenus, la commune de Combaillaux a enfin pu obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Du 1er juillet 2012 au 31 décembre 2013, l’alternance d’épisodes de sécheresse, puis de réhydratation des sols, ont provoqué des mouvements de terrain différentiels. Par la suite, des fissures se sont alors formées sur les bâtiments.

Suite aux nombreuses demandes de la mairie de Combaillaux, l’arrêté de catastrophe naturelle a enfin été publié au Journal Officiel, le 29 mars dernier. Tous les habitants de Combaillaux ont jusqu’en date du 8 avril 2014 pour constituer un dossier et le transmettre à leur compagnie d’assurance, afin d’être indemnisés.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.