Fissures maison : conseil pour être indémnisé en cas de catastrophe naturelle

Négocier avec une compagnie d’assurance est un vrai défi. On peut imaginer, en effet, sans difficulté, que les assureurs ne manifestent pas un grand empressement, s’agissant d’indemniser les sinistres, parfois à hauteur de plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros. D’autant plus, que lors d’une catastrophe naturelle liée à la sécheresse, des milliers de maisons se sont fissurées, dans un périmètre géographique restreint.

 

Fissures catastrophe naturelle

 

Maisons fissurées. L’union fait la force

L’indemnisation des fissures et un parcours semé d’embûches. Seul et isolé, vous risquez d’être désarmé, face aux pouvoirs publics, pour que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu. Et tout aussi démuni, pour défendre vos intérêts, face à la compagnie d’assurance, à qui vous aurez déclaré les fissures. Nous vous conseillons de vous réunir, entre voisins sinistrés et même de vous rendre en mairie pour identifier les propriétaires, dont les maisons sont fissurées. Les propriétaires se réunissent souvent en association.

Un dossier complet pour une négociation complète

Prendre des photos des fissures et réunir les factures du dernier ravalement de façade. Pourquoi pas ? Mais pour faire la différence, il faut s’appuyer sur des éléments techniques précis : orientation, nombre et localisation des fissures sur la maison, cause probable des fissures, facteurs aggravants, solutions de réparation de principe, etc. Nos experts fissures sont à votre service pour vous apporter ces précisions dans un rapport formel, engageant la responsabilité de LAMY Expertise.

Les fissures sont menaçantes. L’expert fissures est votre allié

Une expertise fissures calibrée en fonction de vos besoins rééls. Lorsqu’une prestation, telle que l’expertise fissures, est bien conçue, c’est-à-dire quand vous n’avez pas besoin de vous adapter, parce que son contenu est élaboré par rapport à vous et à vos objectifs, une véritable relation s’établit avec le prestataire. Nos experts sont davantage que de simples spécialistes de la construction et des fissures. Nos experts créent ce genre de relation. Ils s’engagent à vos cotés.

Les fissures sont complexes. Simplifions leur compréhension

Nous privilégions la vérité sur les fissures. A quoi sont-elles dues ? Sont-elles apparues à la suite d’un mouvement de sol ? Le dossier peut-il être défendu dans le cadre d’un recours en catastrophe naturelle ? Nous n’ajoutons pas de commentaires techniques superflus, dans un jargon incompréhensible, par plaisir et parce que nous en avons les moyens techniques. Nos rapports vont à l’essentiel et contiennent des informations qui vous seront réellement utiles pour négocier avec votre assureur. Et nous les formulons de façon percutante et évidente. Nos rapports sont rédigés en sorte d’être exploitables, le cas échéant, devant un tribunal.

Des arguments pour faire plier l’assureur

Il arrive que les assureurs, pour des motifs plus ou moins légitimes, refusent a priori l’indemnisation de certains sinistrés ou proposent des indemnisations à vil prix. Faîtes savoir à votre compagnie d’assurance que vous n’êtes pas d’accord avec la proposition de l’expert de l’assurance et que vous allez vous faire aider par LAMY Expertise. Vous comprendrez, tout de suite, notre valeur ajoutée… rien qu’en analysant la réaction de votre assurance. Nos experts fissures vous aident à défendre vos intérêts et rétablir la vérité et à ré-équilibrer le rapport de force entre les parties.

Fissures prévention