Blog

Travaux de réfection et dégâts collatéraux

L’inquiétude des voisins pour leur sécurité

Dans le Tarn, les habitants de la ville de Gaillac sont inquiets devant l’ampleur des travaux de réfection d’une maison voisine.

A Gaillac, d’importants travaux de réfection ont commencé dans une maison du quartier de l’Hortalisse. La maison subit de véritables transformations, c’est à dire une ouverture totale de sont toit et de ses fenêtres. Mais l’inquiétude grandit chez les habitants de la rue des Lombards, qui se sont ainsi regroupés, afin d’évoquer le problème avec les élus de la ville.

En effet, depuis que les travaux de réfection ont démarré, les occupants des 2 maisons voisines ont constaté l’apparition de désordres sur leurs maisons respectives. D’un côté, des fissures se sont formées sur le garage et de l’autre, un trou s’est créé au niveau du toit. Les habitants du quartier craignent désormais que d’autres dégâts ne surviennent, mais aussi que la maison en travaux ne s’effondre.

Les riverains demandent aujourd’hui la prise d’un arrêté de péril et comptent solliciter l’aide d’un avocat, afin de dénoncer le permis de construire, bien qu’il soit tout à fait régulier.

travaux réfection maison désordres

Source : photo via la Dépêche le 31/01/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.