Blog

L’effondrement d’un immeuble tue une personne dans la Drôme

Fait divers. Un peu après minuit, dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 juin 2016, un immeuble de trois étages, situé sur les quais de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, s’est écroulé. Bilan : 6 personnes blessées d’après le Dauphiné Libéré. Par ailleurs, 24 personnes ont également dû être relogées. Les victimes ont été transportées à l’hôpital mais leur état de santé n’inspirerait pas d’inquiétude.

Une septuagénaire meurt dans l’effondrement de son immeuble

Hier, malheureusement, le bilan s’est alourdi. Une femme de 79 ans, recherchée depuis plusieurs heures mercredi après l’effondrement d’un immeuble a été retrouvée morte en début d’après-midi par les services de secours et la brigade cynophile mobilisés sur les lieux du drame. Elle résidait dans l’immeuble et est restée coincée dans les décombres.

Un effondrement du reste de l’immeuble et des bâtiments adjacents possibles

D’après la préfecture, l’affaissement brutal pourrait être dû à un défaut de structure et à l’ancienneté de la construction. Le risque important a conduit les pouvoirs publics à surveiller le reste de l’immeuble et les bâtiments adjacents afin qu’ils ne s’effondrent pas à leur tour. Les voisins et pompiers craignent un effondrement secondaire des bâtiments mitoyens.

Des fissures menaçantes ? Un bruit de craquement inquiétant ?
Prenez conseil avec un expert bâtiment indépendant
Contactez-nous gratuitement pour tout renseignement

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :