Blog

Un terrain s’effondre soudainement à Oullins

La longue attente des couples sinistrés pour être
indemnisés

Depuis l’effondrement de leur terrain et suite à la formation de fissures murales, deux couples sont toujours dans l’attente d’une indemnisation des assurances.

Pour aménager les berges de l’Yzeron, dans le courant de l’année 2013, des travaux ont été réalisés. Un micro-tunnelier a été déployé pour absorber le surplus d’eaux pluviales et favoriser la réhabilitation du réseau d’assainissement, après de fortes inondations. A Oullins, le passage de ce micro-tunnelier dans les jardins de deux couples, a provoqué de graves désordres. Un éboulement de terrain a eu lieu sur les 2 propriétés, leur jardin s’est affaissé et des fissures murales sont apparues sur les façades de leurs maisons respectives.

Les diverses assurances impliquées dans cette affaire, à savoir celles des personnes sinistrées, celle du Grand Lyon, ainsi que celle de Sade (société en charge des travaux), se sont rassemblées fin 2013, afin d’estimer le montant des dégâts occasionnés. Malheureusement pour les sinistrés, l’expertise établie et validée par les 3 experts ne concorde pas avec le devis de l’entreprise paysagiste, à laquelle les 2 couples ont fait appel. En fonction de la gravité des désordres, l’écart entre le montant des réparations et l’indemnisation des assurances, se situe entre 2.000€ et 10.000€.

Depuis la remise du rapport d’expertise, ces 2 couples de propriétaires redoutent un nouvel effondrement de leurs terrains. Les assurances semblent vouloir laisser traîner le problème, c’est la raison pour laquelle les sinistrés n’ont toujours pas été indemnisés, en ce début d’année 2014.

fissures maison Ardres

Source : photo via le Progrès le 01/03/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.