Blog

Épisode sismique de magnitute 4,7 en Bretagne

Séisme et formation de fissures sur les maisons

En novembre 2013, un séisme de magnitude 4,7 sur l’échelle de Richter, a fait trembler la Bretagne. Les dégâts relevés restent modérés, malgré la violence de la secousse sismique.

Le séisme a été ressenti dans toute la Bretagne, bien que l’épicentre ait été identifié à près de 20 kilomètres au nord de Vannes.

Une fois l’épisode sismique passé, un conseiller municipal de la ville d’Arzon a constaté la présence de fissures, dans l’extension de sa maison uniquement. Ces grosses fissures, de formes horizontales et verticales, affectent désormais les murs et les sols intérieurs et extérieurs de son habitation. Le propriétaire sinistré a rapidement fait parvenir une déclaration de sinistre comportant des photos à sa compagnie d’assurance.

Les sinistrés du séisme attendent désormais la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, afin de pouvoir être indemnisés par leurs assurances.


Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.