Blog

Fissuration des bâtiments de la rue de Paris au Thillay

La colère des occupants des habitations fissurées

Au Thillay, dans le Val-d’Oise, les occupants des logements de la rue de Paris mettent en avant la responsabilité de la municipalité, concernant le phénomène de fissuration des bâtiments.

La rue de Paris, se trouvant dans le centre-ville du Thillay, est victime d’un important phénomène de fissuration des constructions. Les bus, qui circulent en continu dans la rue, occasionnent des nuisances sonores d’une forte intensité et vont jusqu’à faire trembler les murs des habitations. En parallèle, de nombreux bâtiments ont vu leurs murs et leurs façades se couvrir de fissures.

Selon les habitants sinistrés, des travaux de voirie entrepris il y a quelques années, auraient aggravé l’ampleur du phénomène, multipliant le nombre de fissures sur les logements. La circulation permanente de bus dans la rue pourrait aussi être à l’origine du problème de fissuration.

Interrogée sur la question, la mairie dénonce la présence de sols marécageux, favorisant les mouvements de sol et la formation de fissures sur les ouvrages.

fissuration bâtiments thillay

Source : photo via Le Parisien le 04/02/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.