Blog

Fissuration des habitations et sécheresse : 63 communes reconnues en état de catastrophe naturelle dans la Drôme

60 communes en Ardèche ont été reconnues en état de catastrophe naturelle ce jeudi au Journal Officiel. L’arrêté de cat-nat reconnaît les dégâts de fissuration sur les habitations causés par la sécheresse sur la période du 1er juillet au 30 septembre 2017.

 

 

Pour savoir si votre commune fait partie de la liste des villes concernées par cet arrêté de catastrophe naturelle, consultez la liste ci-dessous.

Ailhon, Alissas, Aubignas, Beaulieu, Berzème, Bessas, Bourg-Saint-Andéol, Chauzon, Chomérac, Cornas, Flaviac, Grospierres, Guilherand-Granges, Labastide-de-Virac, Lagorce, Lanas, Largentière, Lavilledieu, Lussas, Lyas, Mercuer, Meysse, Mirabel, Montréal, Plats, Pradons, Privas, Rochemaure, Rompon, Ruoms, Saint-Étienne-de-Fontbellon, Saint-Georges-les-Bains, Saint-Germain, Saint-Jean-le-Centenier, Saint-Julien-en-Saint-Alban, Saint-Just-d’Ardèche, Saint-Lager-Bressac, Saint-Laurent-du-Pape, Saint-Marcel-d’Ardèche, Saint-Martin-d’Ardèche, Saint-Martin-sur-Lavezon, Saint-Montan, Saint-Péray, Saint-Priest, Saint-Sauveur-de-Cruzières, Saint-Sernin, Saint-Sylvestre, Saint-Symphorien-sous-Chomérac, Saint-Thomé, Saint-Vincent-de-Barrès, Salavas, Soyons, Le Teil, Toulaud, Uzer, Vagnas, Vallon-Pont-d’Arc, Les Vans, Veyras, Vinezac, Viviers, Vogüé, La Voulte-sur-Rhône.

Indemnisation catastrophe naturelle, mode d’emploi

Un certain nombre de conditions doivent être respectées avant de pouvoir prétendre à une indemnisation en catastrophe naturelle. Tout d’abord, il faut que la commune soit reconnue en état de cat-nat. En cas de refus, il peut être possible d’effectuer une demande auprès des pouvoirs publics. Pour cela, rendez-vous sur cet article qui détaille les recours additionnels en cas de refus en catastrophe naturelle.

Si votre commune apparaît dans la liste ci-dessus, il est nécessaire de réagir vite : les désordres présents sur la maison doivent être déclarés dans les 10 jours auprès de l’assureur.

Pour plus de précisions utiles, consultez cet article qui traite de l’indemnisation en cas de reconnaissance de Catastrophe naturelle.

Pour plus d’information :

Si vous désirez l’avis d’un tiers technique neutre et indépendant, faite nous vite parvenir une demande en cliquant ici.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.