Blog

Fissures dangereuses sur des maisons en Charente

Chantier de construction et fissuration de maisons

En décembre 2012, des habitants du village de Blanzac-Porcheresse, situé en Charente, ont vu apparaître des fissures sur leurs maisons. Les propriétaires sinistrés se sont alors questionnés sur l’origine de ces fissures. Il semblerait qu’un chantier, situé à proximité des maisons, à savoir la construction d’une ligne à grande vitesse (LGV), pourrait en être à le facteur déclencheur.

Il s’avère que les fissures, apparues sur les façades et les sols, se sont formées suite aux tirs de mines du chantier LGV. Cependant, l’alternance d’épisodes de sécheresse et de forte pluie, pourraient également être responsables du phénomène de fissuration.

Seuls les experts envoyés sur les lieux, afin d’évaluer les dégâts survenus, seront en mesure de déterminer la cause de ces fissures.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.