Blog

Hôtel de Ville de Lille : indemnisation des fissures

4,3 millions d’euros versés par l’assurance
dommages-ouvrage

A Lille, en raison des fissures endommageant le bâtiment de l’hôtel de ville, la ville vient d’obtenir 4,3 millions d’euros d’indemnités.

Dans le courant de l’année 2006, des travaux d’extension du bâtiment qui abrite à la fois l’Hôtel de Ville et la mairie de Lille, sont effectués. Une fois les travaux achevés, des fissures font alors leur apparition sur l’édifice. Par mesure de précaution, des mesures préventives ont été envisagées et des échafaudages ont été installés tout autour du bâtiment.

La ville de Lille engage alors immédiatement une procédure d’indemnisation auprès de son assureur dommages-ouvrage, à savoir AXA. L’expert judiciaire désigné au moment des faits, dont les conclusions ont été rendues publiques en 2013, a ainsi permis d’ouvrir la voie à une discussion, mais surtout de parvenir à un arrangement.

indemnisation fissures Lille

Source : photo via Les Echos le 11/03/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.