Blog

Fissures et infiltrations d’eau dans une cave voûtée à Bagneux

Responsabilités engagées et paiement des travaux
de réparation

En 2009, la famille Onillon fait l’acquisition d’une maison disposant d’une cave voûtée. Mais très vite, des problèmes d’humidité font leur apparition.

Depuis leur emménagement à Bagneux en 2009, les membres de la famille Onillon voient les désordres s’accumuler dans la maison de leurs rêves. Peu après leur arrivée dans cette maison, des problèmes d’infiltrations surviennent dans l’habitation, comme dans la cave voûtée. La commune accepte alors d’entreprendre la réalisation des travaux de consolidation de la voirie, pour remédier au phénomène d’humidité affectant le bâtiment.

En 2011, le bâtiment se fissure et des bouts de pierres commencent à tomber au niveau de la cave. D’après les propriétaires, le passage des cars scolaires dans une rue située à proximité de leur logement, pourrait être à l’origine des dommages survenus chez-eux.

Les propriétaires du bien, avec l’aide du conseil municipal, tentent désormais de déterminer les responsabilités engagées, afin de savoir à qui revient la charge du paiement des travaux de réparation de la maison et de la cave voûtée de la famille sinistrée.

fissures infiltrations cave bagneux

Source : photo via La Nouvelle République le 03/02/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.