Blog

Des fissures apparaissent sur la maison d’un couple à Ardres

Des travaux d’extension d’un bâtiment remis en cause

Dans le Pas-de-Calais, la maison d’un couple semble se fissurer à cause des travaux d’aménagement d’une maison de retraite située en face.

Un couple de retraités occupe la même maison dans la ville d’Ardres depuis 11 années. Il y a peu, des fissures murales sont apparues, juste après la réalisation de travaux d’agrandissement dans l’EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) faisant face à leur logement. L’extension de ce bâtiment a nécessité l’intervention de plusieurs engins de chantier pour assurer sa construction. Les sinistrés semblent désormais penser que la fissuration de leur maison est due au chantier de construction situé à proximité, tout comme les dommages relevés sur leur clôture en plaques. Des désordres similaires ont également été constatés dans la maison de leurs voisins.

Après la découvert des fissures sur les murs de leur maison, ce couple de retraités a rapidement contacté son assurance, ainsi que celles des sociétés responsables des travaux. Mais le diagnostic de l’expert d’assurance semble infirmer leur théorie : aucun lien de cause à effet ne peut être établi entre les travaux d’extension de l’EHPAD et les désordres survenus dans leur habitation. Les fissures ont été identifiées comme des dommages se rapportant seulement à un problème d’ordre esthétique. Dans un même temps, le couple sinistré a adressé un courrier à la mairie, pour les informer de la situation. Ils se sont adressés au maire en tant que président du conseil d’administration de l’établissement, en espérant obtenir une aide quelconque, mais en vain, la mairie n’étant pas compétente sur ce type de problématiques.

La voie judiciaire est encore à envisager, afin d’obtenir gain de cause. Selon les propriétaires du bien, le préjudice avoisinerait la somme des 10 000 euros. Mais le couple ne semble pas être prêt à prendre le risque, car les sociétés impliquées (Eiffage et Ramery) ont de grandes chances de remporter la bataille.

fissures maison Ardres

Source : photo via la Voix du Nord le 01/03/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.