Blog

La multiplication des fissures sur une maison de la Meuse

Un trafic autoroutier dense à l’origine des désordres
survenus

Dans la ville de Thierville-sur-Meuse, les fissures et autres désordres se multiplient sur la maison d’une habitante. La propriétaire pointe du doigt la densité du trafic routier.

A Thierville-sur-Meuse, une maison construite près de la route départementale numéro 38 se fissure un peu plus chaque jour. La propriétaire constate également la survenue d’autres types de désordres. De nombreux éléments de construction sont désormais endommagés, à savoir les murs, les dalles du jardin, ou encore les rebords de fenêtres. Un budget de 200.000 euros serait nécessaire pour la mise en place de travaux de réparation.

D’après la propriétaire sinistrée, l’importance du trafic routier enregistré sur la RD38, soit plus de 6000 voitures et 450 poids lourds tous les jours, pourrait expliquer les dégâts occasionnés. La chaussée est tout autant endommagée et déformée.

Actuellement, aucun autre propriétaire de la commune ne serait concerné par le phénomène de fissuration rencontré. La propriétaire sinistrée à quant à elle entrepris des démarches auprès des élus du secteur, mais sa demande n’a, à ce jour, pas encore donné lieu à une réponse satisfaisante.

fissures maison Meuse

Source : photo via France 3 Lorraine le 14/04/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.