Expertise fissures : analyser les fissures

L’analyse du phénomène de fissuration par un expert fissures

Des fissures sont apparues dans votre maison, ainsi que sur celles de vos voisins. Vous vous demandez d’où peuvent bien provenir ces fissures ? Seul un expert fissures dispose des connaissances nécessaires pour trouver la réponse à cette question. Son indépendance le différencie des acteurs de la construction, tout comme des compagnies d’assurance.

analyse fissures

<< Voir la vidéo

Rapport d’expertise fissures >>

Mesurer la gravité des fissures

Les fissures qui se forment sur une construction doivent toujours être considérées avec attention. Les fissures relèvent, bien souvent, d’un problème structurel, risquant de mettre en péril l’intégrité du bâtiment, ainsi que la sécurité des personnes.

Identifier l’origine des fissures

Les fissures sont une source d’inquiétude pour un propriétaire. Présentent-elles un danger ? Faut-il s’en inquiéter ? Ont-elles été causées par le retrait-gonflement des argiles ? Des malfaçons de la construction ont-elles pu aggraver ces fissures ? Certaines fissures sont uniquement superficielles, mais en général, elles sont susceptibles d’évoluer et donc, d’être dangereuses.

Ne pas prendre de risques

Le danger présenté par des fissures est rarement instantané, aussi bien pour le bâtiment en lui-même, que pour ses habitants. Mais un problème de fissures ne doit jamais être négligé pour autant. En effet, si l’origine des fissures n’est pas identifiée, puis éradiquée, la fissuration du bâtiment risque de se poursuivre, parfois même jusqu’à l’effondrement. Si vous attendez trop, votre maison risque de se fragiliser petit à petit, de perdre de sa valeur et les travaux de réparation n’en seront que plus coûteux.

<< L’expertise fissures

Prendre rdv avec un expert >>