Expertise fissures : le rapport d’expertise

Observations et conclusions de l’expert fissures dans un rapport d’expertise

L’expertise fissures ne se résume pas une simple visite de l’expert sur site. Au-delà des conseils prodigués oralement, l’expert fissures vous remet un rapport d’expertise faisant état de ses observations et de ses conclusions. A travers ce document, LAMY Expertise engage sa responsabilité professionnelle, véritable atout en cas de litige ou de négociation avec un tiers.

rapport d'expertise fissures

<< Voir la vidéo

Négocier avec l’assurance >>

Faire contrepoids aux arguments de l’expert en assurance

Les conclusions du régleur sinistre d’assurance vous paraissent inexactes, voire fausses ? La proposition d’indemnisation vous semble faible, au vu des dégâts occasionnés et du coût des travaux à engager pour la réparation des fissures ? Le rapport de l’expert en assurance peut être contesté, à l’aide d’une contre-expertise fissures, menée par un expert neutre et indépendant.

Prendre conscience du danger des fissures

En présence d’un phénomène de retrait-gonflement des argiles, les fissures sont alors structurelles et présentent donc une menace pour l’intégrité de la construction. L’importance du danger varie selon les situations. Quelle que soit la gravité de la situation, le rapport d’expertise précise par écrit la dangerosité des fissures, ainsi que les réparations à mettre en place, afin de traiter durablement un problème de fissures qui affecte votre maison.

Connaître les mesures conservatoires et les réparations à effectuer

L’intégrité de votre maison est susceptible d’être menacée par la présence de fissures. Si le danger est imminent, les experts fissures LAMY Expertise vous informent sur les mesures conservatoires à appliquer de toute urgence, afin d’éviter toute catastrophe. Les experts vous donnent aussi des conseils quant aux travaux de réparation à effectuer, afin de venir à bout de toutes les fissures de votre maison et ce, définitivement.

<< L’expertise fissures

Prendre rdv avec un expert >>