Expertise fissures : être indemnisé

Une expertise fissures pour une meilleure indemnisation par son assurance

Dans de nombreux cas, l’assurance estime que les fissures sont simplement superficielles et ne présentent donc aucun danger, même parfois lorsqu’un arrêté de catastrophe naturelle a été prononcé. Vous souhaitez contester les conclusions de l’expert de votre assurance ? Faites appel aux compétences d’un expert indépendant LAMY Expertise !

indemnisation assurance

<< Voir la vidéo

Analyser les fissures >>

L’analyse de la problématique fissures

Une construction ne se fissure jamais par hasard. Le phénomène de retrait-gonflement des argiles fait partie des origines probables des fissures, que les experts rencontrent souvent. Sous l’effet d’épisodes de sécheresse et de pluie successifs, le sol argileux se rétracte. Des tassements différentiels surviennent alors, bien souvent à cause d’un défaut de fondations, favorisant l’apparition de fissures sur le bâtiment. Ces fissures sont parfois une menace pour la construction, ainsi que pour votre sécurité !

Constituer un dossier fissures complet

Lorsque des fissures sont causées par un épisode de sécheresse, un arrêté de catastrophe naturelle a des chances d’être publié dans les communes sinistrées. Malheureusement, tous les sinistrés ne sont pas indemnisés à la même hauteur, car chaque compagnie d’assurance évalue le sinistre à titre individuel. Afin de pouvoir négocier l’indemnisation des fissures avec votre assurance, il est recommandé de constituer un dossier fissures complet, grâce à l’assistance d’un expert fissures, à la fois neutre et indépendant.

Se défendre à l’aide d’une contre-expertise fissures

En cas de refus de prise en charge du sinistre par votre assurance, ou lorsque les indemnités sont insuffisantes, l’intervention d’un expert fissures est une solution idéale. L’expert est en mesure de vous conseiller et de vous apporter des arguments d’ordre technique, pour vous permettre de réussir la négociation des indemnités auprès de votre assureur. Indépendant et neutre, l’expert préconise également des solutions de réparation des fissures, afin de traiter définitivement votre problème de fissures.

<< L’expertise fissures

Prendre rdv avec un expert >>