Blog

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Fléville-devant-Nancy

La sécheresse à l’origine du phénomène de fissuration
des habitations

Un arrêté de catastrophe naturelle est paru pour la commune de Fléville-devant-Nancy, afin de permettre l’indemnisation des habitants dont les maisons sont fissurées.

C’est à partir d’octobre 2014 que Francine Adams, propriétaire depuis 1967 d’une ancienne ferme rénovée, remarque l’existence de fissures tout autour de sa porte d’entrée, pourtant remplacée peu de temps auparavant. La maison mitoyenne à celle de cette habitante de Fléville-devant-Nancy présente également un grand nombre de fissures en façade. Au total, sept maisons seraient affectées par le même type de désordres au sein de la commune.

En date du 26 juillet, un arrêté de catastrophe naturelle a été publié au Journal Officiel, pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, survenus du 1er avril 2014 au 30 juin 2014 dans les communes de Fléville-devant-Nancy, Pont-à-Mousson, Damelevières et Ludres,

Les propriétaires de maisons sinistrées disposent de 10 jours, à compter de la date de parution de l’arrêté de catastrophe naturelle, pour constituer leur dossier d’indemnisation et leur remettre à leur assurance.

fissures catastrophe naturelle

Source : photo via L’Est Républicain le 31/07/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.