Blog

Madrid : un immeuble fissuré s’effondre soudainement

L’évacuation en urgence des occupants d’un immeuble

Dans la ville de Madrid, un immeuble s’est effondré sans faire de blessés, en raison d’importantes fissures sur le bâtiment.

Les 57 occupants d’un immeuble du quartier Carabanchel de Madrid ont été évacués peu avant qu’il ne s’effondre. Dans la nuit précédant l’incident, des bruits de craquement se sont fait entendre et de grosses fissures ont fait leur apparition sur les murs des appartements. Les habitants ont immédiatement averti les pompiers, qui ont pris la décision de faire évacuer l’immeuble, ainsi que ses environs, afin de prévenir le danger. L’effondrement a eu lieu en début de matinée et personne n’a été blessé.

Selon les secours madrilènes, les fondations défectueuses du local commercial se trouvant au rez-de-chaussée de l’immeuble, pourraient être à l’origine du sinistre. Deux mois plus tôt, un architecte et un technicien, mandatés par l’assurance du propriétaire, avaient du intervenir sur place pour juger de la gravité de la fissure apparue. Des travaux de réparation devaient être réalisés dans l’immeuble en septembre. Déjà l’immeuble avait été contrôlé par une équipe de techniciens en 2012, qui n’avaient malheureusement pas décelé le problème des fondations du bâtiment.

effondrement immeuble fissuré

Source : photo via tf1.lci.fr le 03/08/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.