Blog

Les inondations de Quimperlé causent de multiples désordres

Une maison évacuée après la découverte d’une fissure

Au mois de février 2014, les inondations submergent la ville de Quimperlé, occasionnant sur leur passage d’importants dégâts.

La montée des eaux a avoisiné les 5 mètres de haut à Quimperlé, rendant inaccessible un grand nombre d’infrastructures de la ville. L’intervention des pompiers a même été nécessaire pour porter secours aux habitants bloqués à leur domicile. En quelques mois seulement, Quimperlé a enduré son troisième épisode d’inondations. Déjà, les riverains s’inquiètent quant à la survenue d’un nouveau sinistre.

A l’occasion de cet épisode d’inondations survenu en février, certains habitants ont été évacués. Les 6 occupants d’une maison n’ont pas échappé à ce sauvetage. En effet, suite à l’effondrement de l’un des pans de cette maison en décembre 2013, une fissure est apparue au bas de l’édifice. Située au bord de l’Isole, les inondations sont susceptibles d’être à l’origine de ce phénomène. Face à un tel dommage, la municipalité a pris la précaution de faire évacuer les habitants, afin de ne pas prendre de risques inutiles.

évacuation maison fissurée

Source : photo via Ouest France le 08/02/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.