Blog

Des logements neufs affectés par des fissures et de l’humidité

Dunkerque : des familles sinistrées et des maisons endommagées

Près de 5 ans après leur emménagement, plusieurs familles constatent la multiplication de désordres sur leurs logements, tels que des fissures et de l’humidité.

Différentes familles locataires ou propriétaires de petites maisons à Dunkerque, voient les problèmes de fissures et d’humidité se développer dans leurs logements, dont la construction remonte à moins de 5 ans.

L’une des maisons du quartier du Grand Large est particulièrement affectée par les problèmes de fissures. Le phénomène de fissuration touche aussi bien les murs que les façades de la maison. Des fissures se trouvant sur le mur de la porte d’entrée vont même jusqu’à compliquer son ouverture et sa fermeture. Les murs de l’étage, en particulier ceux des chambres, sont tout autant affectés par les fissures.

Après de multiples démarches engagées, les familles sinistrées n’ont, pour le moment, pas obtenu gain de cause. La responsabilité des problèmes de fissures et d’humidité, au sein des maisons, leur a même été imputée, à l’aide de prétextes infondés (ménage insuffisant, pas d’aération, surpopulation dans l’habitation, portes claquées, etc.). Seule une expertise des désordres permettrait de déterminer la cause des fissures et des problèmes d’humidité.

fissures logements neufs

Source : photo via La Voix du Nord le 28/07/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.