Blog

Une maison fissurée en Charente risque de s’effondrer

Réalisation de travaux et apparition de fissures

Des travaux effectués en 2006, dans une maison située en Charente, seraient à l’origine des fissures apparues. La pose de micropieux, jugés non-conformes, aurait provoqué l’affaissement de la maison.

Désormais, les propriétaires de la maison constatent de nouvelles fissures chaque année, entraînant l’apparition d’autres types de dégâts. Ainsi, le poids de la maison affaissée empêche l’ouverture de la porte d’entrée, la maison ne peut être chauffée correctement car les fissures laissent passer l’air, ainsi que l’humidité, des blocs de plâtre chutent de toutes parts, etc.

Le rapport d’expertise met en avant la dangerosité de la situation, le risque d’effondrement de la maison étant imminent. Le couple propriétaire de la maison sinistrée, dont la sécurité est désormais remise en question, a engagé une procédure judiciaire, pour pouvoir déterminer les responsabilités engagées.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.