Blog

Une maison envahie par les désordres

Des propriétaires peu scrupuleux et des vices cachés

Au mois de janvier 2011, Isabelle investit 140.000 euros pour l’achat d’une maison à Engis, en Belgique. Très satisfaite au début, la propriétaire a vite regretté sa décision d’achat.

Lors de son emménagement, la chaudière tombe en panne et doit déjà être changée. Au fur et à mesure, d’autres défauts font surface. Tout d’abord, la propriétaire détecte de graves problèmes d’humidité, aussi bien des moisissures que des taches, dans la plupart des pièces de la maison, mais aussi dans la cave et le garage. Elle découvre alors que les murs ont été repeints récemment, afin de cacher les signes d’humidité qui envahissent les lieux.

Ensuite, Isabelle identifie des différences entre les plans du cadastre et la maison dont elle est actuellement propriétaire, sans jamais en avoir été informée. Des travaux ont été réalisés, afin de relier la maison au garage, à l’aide d’une extension. Aucun permis d’urbanisme n’ayant été obtenu, la propriétaire se trouve à ce jour être seule responsable en cas de problème.

Par ailleurs, les travaux semblent ne pas avoir été effectués dans le respect des règles de l’art, car de nombreuses fissures affectent les façades du bâtiment et des infiltrations par le toit provoquent des fuites dans le salon et la cuisine de la maison.

Après avoir pris contact avec un avocat, la propriétaire a engagé une procédure judiciaire au civil, mais elle a été déboutée en première instance, ainsi qu’en appel.

maison envahie désordres

Source : photo via la Meuse.be le 29/01/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.