Blog

Maisons fissurées en Belgique et apparition de désordres

Plusieurs maisons de la ville de Tournai sont envahies
par les fissures

Depuis le mois de septembre, plusieurs habitations du boulevard Roi Albert à Tournai, sont affectées par les fissures.
Les habitants de la ville de Tournai, située en Belgique, sont inquiets de voir ces fissures envahir leurs maisons. De multiples crevasses parcourent les murs et les plafonds des habitations et vont même jusqu’à causer d’importants dégâts, comme l’éboulement d’une partie d’un jardin d’une de ces maisons, ainsi que les portes des maisons qui présentent des difficultés à s’ouvrir et à se fermer.
La ville de Tournai avance diverses hypothèses pouvant être à l’origine de ces fissures, comme par exemple l’effondrement d’anciennes galeries militaires en sous-sol ou de la voirie, la rupture d’une canalisation d’eau souterraine, ou encore la formation naturelle de puits karstiques.
Les conclusions des experts sont désormais attendues rapidement, la cause des fissures devant être analysée au plus tôt, afin d’arrêter le processus de fissuration en cours.
Par mesure de précaution, l’évacuation des maisons touchées par les fissures est actuellement envisagée par la ville de Tournai.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.