Blog

Maisons fissurées et tremblements à Sailly-sur-la-Lys

Un trafic dense et des travaux successifs à l’origine des désordres

Dans le Nord-Pas-de-Calais, plusieurs maisons de la ville de Sailly-sur-la-Lys se fissurent depuis plusieurs années, notamment à cause d’un trafic routier important et de travaux à répétition.

La ville de Sailly-sur-la-Lys est traversée par une route départementale de 4 kilomètres de long. Ce ne sont pas moins de 800 camions qui empruntent chaque jour la rue de la Lys. Ce trafic incessant n’est pas sans conséquence sur l’état de la route, ainsi que sur celui des constructions situées de part et d’autre de la route. Ainsi, des fissures ont déjà fait leur apparition depuis plusieurs années sur un certain nombre de maisons et les habitants constatent également la survenue de tremblements.

Cependant, la densité du trafic routier n’est pas la seule explication aux désordres affectant les constructions. En effet, la réalisation de travaux d’assainissement aurait participé à l’aggravation des dommages déjà présents sur les murs des maisons.

Tous les travaux mis en place au fil des ans ayant nettement dégradé la route, le conseil général a alors pris la décision d’entreprendre des travaux de réparation entre 2015 et 2016.
En revanche, aucune procédure d’indemnisation ne semble avoir été entreprise par les occupants des maisons fissurées.

maisons fissurées tremblements

Source : photo via La Voix du Nord le 24/03/2015

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.