Que faire en cas d’apparition de fissures sur une maison ?

En cas d’apparition de fissures sur une façade, faut-il les reboucher ? Est-ce suffisant pour tourner définitivement la page des fissures? Beaucoup de propriétaires sinistrés pensent que oui. Mais elle fait sourire plus d’un expert bâtiment. Car la réalité est moins simple.  Si la source de l’apparition des fissures n’a pas été éradiquée, une réparation superficielle ne permettra pas de les faire disparaître sur le long terme.

Une fissure se forme, généralement, suite à des tensions s’exerçant sur la maçonnerie. Chaque type de fissure nécessite un traitement particulier, déterminé selon la cause qui en est à l’origine. Les particuliers ont beaucoup d’idées reçues. Parce qu’ils manquent de connaissances techniques ou qu’ils s’entourent de mauvais conseils. Nous vous aiderons à faire les bons choix.

Fissures réparation


Des fissures dans votre maison : besoin de conseil ?

 

Lorsqu’une personne est malade elle se rend chez le médecin. On attend de lui qu’il trouve la maladie du patient, avant de se prononcer sur un remède adapté. Comme en médecine, les fissures doivent être diagnostiquées par un médecin du bâtiment, un spécialiste des fissures, qui doit d’abord découvrir leurs causes et évaluer le danger, avant préconiser des solutions pour traiter durablement les fissures.

 

Les conseils de l’expert fissures


 

Vous aimerez aussi

Les caractéristiques des fissures sur une maison

Caractéristique fissures

Les causes des fissures en façade

Fissures réparation

Les solutions de réparation des fissures

Fissures cause


 

Demandez un devis pour une expertise fissures

Expert fissures devis

 


…Plus de d’exemples d’intervention