Blog

Risque d’effondrement d’une maison fissurée

Une maison ancienne prête à s’écrouler en Belgique

Depuis sa construction en 1984, la maison de Jacqueline, située en Belgique, semble être frappée par les fissures. Ce phénomène de fissuration grandissant risque, tôt ou tard, de faire effondrer la maison, désormais fragilisée.

Les fissures apparues il y a plusieurs années ont depuis évolué, ayant pour conséquence la multiplication des dégâts : des lézardes parcourent les murs et les plafonds, les murs s’effritent et partent en morceaux, de l’humidité et des moisissures gagnent les surfaces , un énorme trou s’est même formé dans le mur mitoyen au garage et à la maison, mettant la douche hors d’usage.

Les experts mandatés sur les lieux affirment que la maison risque à tout moment de s’effondrer. En procès contre l’entrepreneur et l’architecte responsables de la construction, la propriétaire souhaite maintenant obtenir réparation, pour le préjudice subit.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.