Blog

Sécheresse et fissuration des maisons

Maisons fissurées et arrêtés de sécheresse

A Montmorillon, les maisons se fissurent à vue d’œil, à l’intérieur comme à l’extérieur, certaines fissures atteignant parfois la largeur d’un doigt. Ce phénomène de fissuration est dû à la succession d’épisodes de sécheresse, qui ont provoqué des mouvements de sol, ayant pour conséquence d’endommager l’ensemble des bâtiments.

Ces nombreuses fissures, soudainement apparues sur environ 50 maisons du département de la Vienne, affectent la situation immobilière de la commune. La prise en charge des désordres n’est envisageable que si l’état de catastrophe naturelle est déclaré. De ce fait, les propriétaires sinistrés souhaitant vendre ou louer leur bien, désormais marqué par les fissures, se retrouvent face à un véritable problème.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.