Blog

Association « Les oubliés de la canicule » : le combat pour obtenir des indemnisations

L’association “Les oubliés de la canicule” a été créée en 2003 suite à la canicule et aux désordres qu’elle a engendrés sur les maisons de plusieurs propriétaires. La sécheresse de 2018 a touché de nombreux propriétaires dans le département de la Côte-d’Or. L’association a donc décidé d’aider ces propriétaires sinistrés de la sécheresse.

Les oubliés de la canicule : une aide pour les sinistrés de la sécheresse

Pour aider au mieux les sinistrés du département de la Côte-D’or, l’association a envoyé une lettre ouverte au Président de la République ainsi qu’aux Préfets de départements qui ont également été touchés par la sécheresse tels que la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Nièvre, la Haute-Marne, le Territoire de Belfort, l’Ain, l’Eure-et-Loir, la Meuse, le Nord, le Rhône et la Corrèze. Dans le seul département de la Côte-d’Or, il y aurait 90 propriétaires sinistrés sur 45 communes. Ce chiffre est élevé et tous souhaitent pouvoir obtenir une indemnisation pour réparer les fissures qui envahissent leur maison.

Une lettre ouverte qui met la pression sur l’Etat

Au travers de cette lettre ouverte, l’association rappelle qu’elle oeuvre bénévolement et gratuitement pour tous les départements qui ont été touchés par la sécheresse. Elle demande aux députés, sénateurs et conseillers départementaux une aide pour accélérer la prise de décision de la commission interministérielle concernant la reconnaissance en l’état de catastrophe naturelle pour que les assurances puissent indemniser les assurés sous couvert de la Caisse Centrale de Réassurance et de l’Etat.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.