Une expertise bâtiment avec un but précis

Objectif expertise fissures

Lorsqu’une mission d’expertise est initiée, c’est avec un objectif bien précis. Les coûts d’une expertise de qualité n’étant pas négligeables, il faut cibler ce que l’on recherche au travers de cette mission. Sans but, l’expert peut tout à fait réaliser un bilan de l’état global de votre logement afin de dresser la liste des potentiels désordres ou manquements risquant de provoquer de futurs désordres. Il est cependant bien plus efficace de cibler un ou deux objectifs très précis afin que l’expert puisse répondre aux questions qui sont les vôtres. L’exemple le plus fréquent étant celui des fissures.

Expertise fissures : avec quel objectif ?

Quel est la question à laquelle vous souhaitez une réponse ? Savoir si vous êtes en sécurité dans votre maison qui comporte des fissures ? Savoir si les fissures jouent sur le prix de votre maison ? Savoir si votre assurance peut couvrir la réparation des fissures ? L’expert est d’autant plus pertinent dans ses réponses que vous avez été clairs dans votre demande.

Expertise fissures : la déclinaison des objectifs

Après avoir répondu à votre question principale, l’expert est apte à vous proposer les actions possibles qui viennent logiquement à la suite de sa réponse. Si oui vous êtes en sécurité dans votre maison car les fissures ne présentent pas de danger, vient la question de : pouvez-vous dès lors reboucher les fissures ? Si oui, vous comprenez que les fissures sur votre maison font décoter le prix, que devez-vous faire ? L’expert tente, dans chaque cas de figure de vous préparer au mieux à la suite des événements.

Expertise fissures : un jalon dans le temps

Le rapport d’expertise établit une photographie à la date précise de l’expertise de votre bien immobilier d’un point de vue technique. Ce rapport reste dans le dossier de suivi de votre logement et permet de comparer l’état du bien dans le cas d’une expertise ultérieure ou de travaux réalisés.

Contact expertise fissures