Blog

Montpellier : demande urgente de travaux sur un immeuble

Dans la résidence Mercure à la Paillade, à Montpellier, les habitants redoutent de vivre un effondrement comme celui de la rue d’Aubagne à Marseille en novembre dernier. Cet immeuble connaît des infiltrations d’humidité, se fissure et les garde-corps peuvent tomber d’un moment à un autre. Les habitants souhaitent donc obtenir des travaux en toute urgence.

Un collectif pour réclamer les travaux

Les habitants ont monté un collectif pour montrer leur mécontentement quant à l’état de leur résidence. Ils demandent une réhabilitation de l’immeuble, dans un état vétuste. Le caractère urgent, selon les habitants, vient des infiltrations d’eaux, des moisissures, des fissures et des planchers qui s’affaissent.

Fissures et infiltrations dans la résidence Mercure

La liste des éléments dangereux du bâtiment est longue : les garde-corps qui ne tiennent plus, des volets en bois qui pourraient tomber au moindre coup de vent. Le local poubelle qui est ouvert privilégie la venue d’insectes comme des cafards voir même des rats. La solidité de la structure est également remise en question : les murs tremblent à chaque passage du tramway.

Le collectif réclame donc des travaux en urgence, ou au minimum être rassuré sur l’état général de l’immeuble. Le maire de Montpellier assure que les demandes ont été prise en compte et que le plan d’action sera suivie au plus vite. Quelques interventions ont déjà débutés, notamment concernant l’étanchéité de l’immeuble et l’aération des appartements.

Vous êtes dans une situation similaire ?
Contactez dès aujourd’hui un expert en fissures indépendant

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.