Blog

Pau : des habitants évacués à cause d’un chantier

Un chantier dans la ville de Pau a provoqué des fissures sur un immeuble situé juste à côté. Ce sont les ouvriers qui ont alerté les pompiers en voyant certaines fissures s’ouvrir sur la façade de cet immeuble.

Un risque d’effondrement élevé

Selon les ouvriers du chantier Larraillet, les fissures sur la façade de l’immeuble situé au 6 rue Samonzet sont passées de quelques millimètres à deux centimètres en l’espace de deux heures. Les sapeurs pompiers craignaient un effondrement et ont donc décidé d’évacuer en urgence les habitants et les commerçants de l’immeuble. L’évacuation s’est faite rapidement.

Le quartier fermé

L’immeuble situé à côté de celui évacué a également été vidé par mesure de précaution. Puis, les forces de l’ordre et les secours ont mis en place un périmètre de sécurité pour que les experts puissent faire un diagnostic et connaître la dangerosité des fissures. Les résultats du premier diagnostic montrent qu’il y a bien un risque d’effondrement. En attendant d’autres expertises, le quartier reste fermé. Les services de la préfecture ont demandé des mesures de sécurisation. Le chantier s’est également arrêté provisoirement.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.