Comment réparer une fissure verticale ?

Les fissures verticales sont courantes dans le bâtiment. Elles se trouvent souvent placées entre deux blocs de bâtiment. Par exemple, une maison et son extension (garage ou autre local). Il peut y avoir différentes causes expliquant l’apparition de fissures verticales. L’absence de joint de rupture est une prédisposition qu’on retrouve régulièrement en expertise technique. D’autres causes existent néanmoins.

Les réparations possibles des fissures en l’absence de joint de rupture

Le joint de rupture ou joint de fractionnement permet de contrôler l’état des fissures d’une construction (maison, immeuble, etc.). Il est nécessaire car des fissures sur un ouvrage sont une menace pour sa stabilité. Certains professionnels du bâtiment proposent des réparations d’ouvrages fissurés en raison de l’absence de joint de rupture. En fonction des désordres, il convient d’avoir une approche adaptée et respecter les règles de l’art. Seules conditions pour garantir une efficacité des travaux de réparation. Demandez un conseil indépendant avant d’envisager les travaux et d’éviter de gaspiller votre argent dans l’inutile réparation.


 

Toutes les solutions de réparation de fissures verticales



Les meilleures solutions de réparation des fissures dans la FAQ

Fissure verticale maison – Fissure horizontale – Fissure en escalier – Fissure verticale sous fenêtre – Fissure horizontale mur intérieur