Blog

Sathonay-Camp : Des fissures dans une résidence Dynacité

La résidence Dynacité de Sathonay-Camp a été construite il y a 7 ans. Aujourd’hui elle présente des fissures, ce qui inquiète les habitants. Les fissures sont situées en façade du bâtiment ainsi que sur les balcons.

Les balcons soutenus par des étais

Sur cet immeuble, on peut voir les balcons soutenus par des étais. Les fissures représentent un tel danger que les balcons doivent être soutenus. Selon les habitants, cette partie de l’immeuble aurait des problèmes depuis sa construction. Ils s’inquiètent d’un possible effondrement.

Appel à un conciliateur

Les habitants de la résidence ont décidé de saisir un conciliateur afin que leur dossier puisse avancer. Ils souhaitent accéder aux rapports des experts et à ceux géologiques qui ont été réalisés avant la construction. Ils souhaitent également connaître tous les intervenants du dossier. Ils demandent également à rencontrer le bailleur social pour lui exposer leurs demandes.

Une réunion aura donc lieu courant février en présence d’un expert. Mais selon Dynacité, il n’y a aucun danger. Trois expertises auraient déjà été réalisées. Selon les rapports, rien ne porterait atteinte à la solidité de la structure de l’ouvrage.

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.