Blog

Val-de-Marne : les habitants attendent la reconnaissance en l’état de catastrophe naturelle

La sécheresse de l’été 2018 n’a pas épargnée le département du Val-de-Marne, notamment la commune de Sucy. Les habitants ont vu leur maison se fissurer après cet épisode de sécheresse. Neuf autres communes sont également concernées. Les dossiers sont à rendre au plus vite en mairie.

Réparation des fissures après la sécheresse

L’épisode de sécheresse de cet été a engendré des désordres sur les maisons de la commune de Sucy. Plusieurs habitants ont désormais leur maison fissurées et sont anéantis face à l’ampleur des travaux à réaliser. Ils attendent avec impatience la reconnaissance en l’état de catastrophe naturelle pour réaliser les travaux de réparation. C’est grâce à cette reconnaissance par les pouvoirs publics que les habitants pourront être indemnisés via leur assurance et pourront commencer les lourds travaux. Le cas échéant, les propriétaires sinistrés devront payer eux-même ces travaux.

De nombreux dégâts sur les habitations

Chez certains habitants, les fissures sont dans toutes les pièces, salle de bain, cuisine, chambres. Ces fissures peuvent aller jusqu’à 2 mètres de long. Dans d’autres habitations, les propriétaires ne peuvent plus fermer les portes-fenêtres. Des affaissements, des espaces entre les fenêtres et les murs, les maisons de la commune ont subi la sécheresse. Une maison risque même de s’écrouler. Les propriétaires ont déposé une demande de démolition auprès de la mairie pour plus de sécurité.

Votre maison est fissurée à cause de la sécheresse ?
Contactez un expert en fissures indépendant

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.