Blog

Victimes de la sécheresse à Besançon : se faire connaître auprès de la mairie

Après la sécheresse de l’été 2018, la ville de Besançon a décidé de faire une demande pour être reconnue en état de catastrophe naturelle. Tous les propriétaires qui ont donc été victimes de la sécheresse et qui ont constaté des dégâts sur leur maison doivent le signaler en mairie.

Été 2018 : Besançon en alerte sécheresse

Au cours de l’été 2018, la ville de Besançon a été durement touchée par la sécheresse pendant plusieurs semaines. Les températures élevées et le manque de pluie ont fait des dégâts sur les maisons. En effet, nombreux sont les propriétaires qui voient leur maison se fissurer. Cette fissuration serait notamment dû à la sécheresse des sols.

Comment bien signaler les dégâts sur sa maison ?

Les propriétaires sinistrés de la sécheresse peuvent adresser un courrier à la Mairie de Besançon. Ce courrier permet de faire un état sur les dégâts subis et connaître leur ampleur.
Afin de décrire le plus précisément possible le sinistre subi, les informations suivantes sont à mettre dans le courrier :

  • Nom du sinistré
  • Adresse du bien endommagé
  • Description précise des différents désordres
  • Photos des dégâts
  • Si possible, un avis d’un expert en fissures pour montrer l’ampleur des désordres

Les propriétaires sinistrés doivent, en amont, faire part des désordres à leur assureur.

Vous habitez à Besançon et votre maison a été victime de la sécheresse ?
Cliquez-ici pour avoir un avis neutre et indépendant des fissures sur votre maison

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.